Une brève histoire à propos de Pokemon



En ce qui concerne Pokémon, soit vous en êtes entièrement conscient et avez suivi les jeux, l’anime, les films, les cartes à collectionner et tout le reste, soit vous êtes entièrement déconcerté par la manie Pokémon qui s’empare d’Internet en ces temps. peu importe le camp dans lequel vous habitez, asseyez-vous, prenez la boisson que vous souhaitez et détendez-vous - nous allons faire un voyage dans le temps jusqu’au tout début de Pokémon.

Pokémon est l’abréviation de ' Pocket Monsters ', le vrai nom japonais d’origine. La franchise a ses racines dans un magazine de jeux au début des années 1980 au Japon - Game Freak, lancé par Satoshi Tajiri et Ken Sugimori. Tajiri était l’écrivain, mais Sugimori était le illustrateur.

Ils se sont vite rendu compte que la scène arcade n’était plus très chaude à l’époque et ont décidé de développer eux-mêmes des jeux. Cela comprenait des jeux rédigés par Nintendo sur NES et Game Boy comme Yoshi et même des jeux pour SEGA comme Magical Tarurūto-kun sur Mega Drive, la console de SEGA. À l’époque où il était développeur, Game Freak avait ses titres rédigés par des gens comme à l’époque.

Lorsque Tajiri and Co. a présenté en tête de Pokémon à Nintendo, cependant, les webmasters ne l’ont pas très compris. Cependant, Tajiri a eu le bénéfice du doute grâce au succès des titres anciens de Game Freak, et il a travaillé sous le mentorat de Shigeru Miyamoto pour réaliser Pocket Monsters : Red and Green, un jeu qui combinait la collecte et le commerce de monstres. Et c’est ainsi qu’a commencé une franchise qui est devenue la deuxième plus grande franchise de jeux de tous les temps. ( dès le cas où vous vous poseriez la question, Mario est le plus grand, et il se trouve qu’il appartient aussi à Nintendo. )

Le 26 février 1996 marque l'amorce de la franchise Pokémon sous la forme de ces deux jeux sur Game Boy au Japon. En son cœur, Pocket Monsters : Red and Green était un jeu de rôle japonais très basique. Vous prenez le costume un entraîneur de Pokémon parcourant le monde et collectionnant les petits monstres omniprésents ( inspirés par la passion d’enfance de Tajiri pour la gamme d’insectes ) et les entraînant dans des batailles avec d’autres Pokémon.

Vous commencez avec un seul Pokémon ( vous pouvez en choisir un sur trois ) et l’un des objectifs est de ' les attraper tous '. pour avoir les 151 Pokémon, cependant, vous avez dû discuter avec d’autres joueurs. Pokémon Rouge et Pokémon Vert étaient différentes versions, pour ainsi dire, et chacune avait quelques Pokémon exclusifs. Les joueurs pouvaient utiliser le câble de liaison Game Boy de Nintendo pour, eh bien, relier et discuter des Pokémon, ainsi que s’engager dans des batailles les uns avec les autres.

Les batailles Pokémon au tour par saut étaient l’autre aspect majeur du jeu. Jouer à The Final Fantasy Legend sur Game Boy avait montré à Tajiri que le système pouvait prendre plus que de simples jeux d’action - il y avait aussi une place pour les jeux de rôle. Et donc, en rouge et vert, vous vous rendez en plus dans différents gymnases Pokémon et affrontez les dirigeants du gymnase pour gagner des badges, un processus qui devient plus difficile au fur et à mesure. En fin de compte, vous affrontez les meilleurs entraîneurs de Pokémon du pays et battez de même une méga-corporation maléfique ( la plupart des jeux de rôle japonais du type finissent par avoir la même intrigue de base, très ).

La mentalité de partages et de collecte pour arriver à ' 100% d’achèvement ' est ce qui a rendu les jeux plus sociaux, comme on le voit dans l’engouement actuel pour Pokémon Go sur iOS et Android. La philosophie de deux jeux par version dans l'œuvre principale continue encore aujourd’hui. —Sortie de Pokémon Soleil et Lune en novembre.

Chaque génération a mis en place de Cliquez ici plus en plus de Pokémon, avec un nombre allant jusqu’à 721 aujourd’hui ( Soleil et Lune nous en donneront vraiment en novembre ). Les variantes principales importantes sont Pokémon Rouge et Vert ( et Bleu, une édition spéciale publiée après ) sur Game Boy, Or et Argent sur Game Boy Color, Rubis et Saphir sur Game Boy Advance, Diamant et Perle sur Nintendo DS, Noir et blanc sur DS, et pour finir X et Y sur les consoles 3DS. il y a également eu plusieurs remakes et rééditions.

Pokémon Rouge et Vert ont un tel succès qu’il y a eu plusieurs rééditions spéciales et éditions limitées. L’un d’eux était Pokémon Blue, uniquement accessible en tant que titre de vente par au Japon. Vous souvenez-vous des catalogues de vente par correspondance ? Oui, c’était encore une chose à l’époque et CoroCoro Comics, un magazine mensuel, joue important dans l’histoire de Pokémon. Aujourd’hui encore, ledit magazine disposait d’informations exclusives sur les nouveaux Pokémon des derniers jeux qui sortiront cet hiver.

Pokémon Blue a vu une sortie intégrale pour le Game Boy au détail avec une édition spéciale Pokémon Yellow. Yellow en plus Pikachu ( le Pokémon le plus célèbre et la figure de marque de la franchise ) sur la toiture. Il a été inspiré par l’anime Pokémon super populaire qui a été diffusé à peu près en même temps, ce qui a entraîné quelques changements dans l'action de base.

pour commencer, vous deviez commencer avec Pikachu au lieu de choisir l’un des trois Pokémon de départ dans les variantes précédentes. Alors que les Pokémon restent généralement dans leurs Poké Balls ( les Pokémon sont capturés en se servant de Poké Balls que vous transportez - la façon dont ils s’intègrent est un peu un mystère ), Pikachu s’est comporté différemment. Il a refusé de rester à entra et vous a suivi tout comme Pikachu d’Ash Ketchum l’a fait dans l’anime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *